[LCFC] wml://security/2012/dsa-2569.wml

Salut,

Le 30/10/2012 03:15, Baptiste a écrit :

> J'ai homogénéisé en « CVE-2012-xxxx : », et du coup je remarque qu'il
> n'y a pas les espaces avant les deux-points dans dsa-2565 (juste comme
> ça, pour dire ...).

Merci, j'ai aussi corrigé la dsa-2565 (mais dans l'autre sens, en virant
les deux points, comme c'est le cas la plupart du temps). Par avance
merci pour vos dernières remarques.

Amicalement

David

#use wml::debian::translation-check translation="1.2" maintainer="David Prévot"
<define-tag description>Plusieurs vulnérabilités</define-tag>
<define-tag moreinfo>
Plusieurs vulnérabilités ont été découvertes dans Icedove,
la version Debian du client de messagerie Thunderbird de Mozilla.

Le projet « Common Vulnerabilities and Exposures » (CVE) identifie les problèmes suivants.</p>

<ul>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2012-3982";>CVE-2012-3982</a>
Plusieurs vulnérabilités non documentées dans le moteur du navigateur
permettent aux attaquants distants de provoquer un déni de service
(corruption de mémoire et plantage d'application) ou éventuellement
d'exécuter du code arbitraire par des moyens inconnus.

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2012-3986";>CVE-2012-3986</a>
Icedove ne restreint pas correctement les appels aux méthodes DOMWindowUtils.

Cela permet aux attaquants distants de contourner les restrictions
d'accès voulues à l'aide de code JavaScript contrefait.

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2012-3990";>CVE-2012-3990</a>
Une vulnérabilité d'utilisation de mémoire après libération dans
l'implémentation du gestionnaire d'état de la méthode d'entrée
permet aux attaquants distants d'exécuter du code arbitraire par
des moyens inconnus, liés à la fonction nsIContent::GetNameSpaceID.

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2012-3991";>CVE-2012-3991</a>
Icedove ne restreint pas correctement
l'accès JSAPI à la fonction GetProperty.

Cela permet aux attaquants distants de contourner la politique
de même origine et éventuellement avoir d'autres conséquences
non documentées à l'aide d'un site web contrefait.

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2012-4179";>CVE-2012-4179</a>
Une vulnérabilité d'utilisation de mémoire après libération dans la
fonction nsHTMLCSSUtils::CreateCSSPropertyTxn permet aux attaquants
distants d'exécuter du code arbitraire ou de provoquer un déni de
service (corruption de mémoire de tas) par des moyens inconnus.

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2012-4180";>CVE-2012-4180</a>
Un dépassement de tampon de tas dans la fonction
nsHTMLEditor::IsPrevCharInNodeWhitespace permet aux attaquants
distants d'exécuter du code arbitraire par des moyens inconnus.

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2012-4182";>CVE-2012-4182</a>
Une vulnérabilité d'utilisation de mémoire après libération dans la
fonction nsTextEditRules::WillInsert permet aux attaquants
distants d'exécuter du code arbitraire ou de provoquer un déni de
service (corruption de mémoire de tas) par des moyens inconnus.

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2012-4186";>CVE-2012-4186</a>
Un dépassement de tampon de tas dans la fonction
nsWav-eReader::DecodeAudioData permet aux attaquants
distants d'exécuter du code arbitraire par des moyens inconnus.

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2012-4188";>CVE-2012-4188</a>
Un dépassement de tampon de tas dans la fonction
Convolve3x3 permet aux attaquants
distants d'exécuter du code arbitraire par des moyens inconnus.

</ul>

</define-tag>

# $Id: dsa-2569.wml,v 1.2 2012-10-30 14:10:44 taffit Exp $