Re: regex sur chaînes traduites uniquement

Bonsoir,

Le 3 septembre 2012 21:59, Thomas Blein <tblein@tblein.eu> a écrit :
> Par exemple j'aimerai pouvoir appliquer la regex suivante :
> « s/\s*:/ :/g » pour m'assurer que j'ai des espaces insécable devant
> tous mes « : » dans mes chaines traduites.
>
> J'utilise vim et je peux écrire un petit script perl qui va bien sans
> problème, sauf que j'aimerais l'appliquer qu'aux chaines traduites.
> D'où ce petit message,

Peut-être existe-t-il une bibliothèque gérant les fichiers po dans le
CPAN qui pourrait te simplifier le travail ?

Je pense que j'écrirais un code de ce genre (en python):

# toutes les lignes du fichier sont dans la liste "lignes"
traduction = False
for ligne in lignes:
  if ligne.startswith("msgstr"):
    traduction = True
    #remplacement
    #enregistrer la ligne
  elif ligne.startswith("msgid"):
    traduction = False
    #enregistrer la ligne
  elif traduction:
    #remplacement
    #enregistrer la ligne
  else:
    #enregistrer la ligne

On peut faire plus élégant mais c'est pour donner une idée.

--
Imprimez ce message en A2 et en couleur au moins 500 fois!
Brûlez des arbres!!

-- envoyé depuis ma centrale à charbon
Stéphane