Re: Nettoyage du spam: août 2012

(il est inutile de me mettre en copie car je suis abonné à 2 des 3 listes..:-))

Quoting Benjamin Danon (benjamin@sphax3d.org):

> Je participe au nettoyage, mais je ne comprends pas pourquoi il faut
> analyser la « totalité » des messages à chaque fin de mois. Étant
> donné que tout le monde reçoit les messages, dont les pourriels, il
> suffirait que quelques personnes (10 volontaires) lisent bien tous
> les messages, signalent les pourriels au fur et à mesure et s’ajoute
> à la page du wiki à la fin du mois si ils ont effectivement fait le
> travail assidûment durant tout le mois.

Bonjour,

Si tu es certain de l'avoir fait, tu peux faire comme
cela. Personnellement, je signale les spams au fur et à mesure mais en
les bounçant à une adresse mail dédiée. Pour le moment, cela n'est pas
couplé avec le système de signalement de spams via l'interface
web. Cela explique que je refais un tour des archives chaque mois.

Mais d'autres méthodes sont possibles. Le fait d'"enregistrer" son nom
sur le wiki est en fait un simple repère pour essayer d'avoir pour
chaque mois au moins 5-6 personnes qu il'ont traité (d'une manière ou
d'une autre) et être ainsi certains qu'un spam ne passe pas à travers
les mailles du filet. Cela évite aussi du travail moins utile si un
moins donné a été traité par déjà, disons 7 personnes.

> Je dis ça car je reçois et je lis les messages de
> debian-user-french, et je trouve plus facile de faire ça en
> parcourant les derniers messages sur mon client de messagerie. Un
> clic pour aller sur la page d’archive et un clic pour le signaler
> directement :) Je ne vois pas trop l’intérêt d’attendre la fin du
> mois pour faire ça. Avec suffisamment de personnes, aucun pourriel
> ne devrait passer à travers les mailles du filet :)

Le rythme mois par mois est donc un moyen commode de s'assurer que
"tout est fait".Peu importe, en réalité comment c'est
fait..:). L'autre intérêt est de traiter le passé. Ainsi,
debian-user-french a toujours besoin, sur certains mois, de 2-3
relectures..:-)