Re: présentation nouveau traducteur

garnier wrote:

> Bonjour,

> Mon nom est Jean-Christophe GARNIER, je suis professeur de technologie
> et j'utilise Débian depuis quelques années avec satisfaction.
> Ayant eu (et ayant encore ;)) de nombreuses fois recours à la communauté
> des utilisateurs, Je souhaiterais, à mon tour, donner quelques heures
> par mois afin d'aider à des  projets de traductions de documentations ou
> de logiciels ou autre...

Bienvenue à toi :)

> PS : j'ai bien lu les nombreuses pages d'explications sur debian.org
> mais je ne sais pas trop par où commencer ; si quelqu'un pouvait
> m'orienter sur une entrée simple pour débuter...merci

Perso je contribue aux traductions de descriptions de paquets. Il y a
d'autres tâches de traduction, mais d'autres sur la liste seront plus à même
d'en parler que moi :)

Actuellement il y a 35 000 paquets, dont 5 000 descriptions de traduites…
Nous sommes donc ouvert à toute bonne volonté :) Concrètement cela consiste
à traduire la description du paquet. Elle doit ensuite être relue par deux
autres personnes pour être acceptée. Les descriptions sont en général
relativement courtes. Au niveau de la charge de travail, il n'y a pas
vraiment de contrainte, c'est toi qui fixe le rythme de
traductions/relectures.

Si tu es intéressé, cela se passe par le web :
ddtp.debian.net/ddtss/index.cgi/fr

Adrien