Re: Texte de présentation de Debian

Le mardi 22 novembre 2011 à 11:21 +0100, Jean-Baka Domelevo-Entfellner a
écrit :

> Hehe, "Démocratie directe", c'est pas le slogan vaseux et
> passe-partout de nos indignés planétaires ? :-)

C'est un truc pas vaseux largement mis en pratique par Hubert Dubedout
quand il est devenu maire de Grenoble (celui qui a fait plein de pistes
cyclables, a rendu Grenoble accessible aux handicapés, a fait reprendre
du service au Tramway etc.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Dubedout
http://www.radio-gresivaudan.org/Hubert-Dubedout-maire-de-Grenoble.html

Après, longtemps après, il y en a plein qui ont fait pour de semblant
d'être innovateurs, genre pub pour les tartes Marie "C'est moi qui l'ai
fait", et d'autres encore qui ont totalement dévoyé le concept. Mais
c'est quelque chose d'habituel.

Juste pour recentrer le concept, pas si éloigné des logiciels libres,
et ne pas laisser dire que la démocratie est une théorie fumeuse, même
si elle est actuellement dirigée par des fumistes.