Re: Nettoyage du spam: juillet 2011

Quoting Alexandre (neonoe123321@gmail.com):

> Mais, où se situe cette étape de signalement dans le processus indiqué ?

Ce n'est pas encore totalement clair, mais l'info non vérifiée que
j'ai est que cette adresse serait traitée manuellement....et en dehors
du process.

J'utilise *aussi* cette adresse pour bouncer les spams au fil de
l'eau. Mais, pour plus de sûreté je revois aussi les archives via la web.

> Voici mon hypothèse d'après ce que j'ai pu lire:
>
> 1) premiers signalements users : report-listspam@lists.debian.org
> 2) confirmation par au moins 5 relecteurs/users
> 3) validation par au moins 3 développeurs Debian
>
> Est-ce le process ?

Non.

soit 1) et 2) sont totalement indépendants et 1) a un
résultat....inconnu de moi..:-)

soit 1) compte comme un signalement