Re: Texte de présentation de Debian

Le dimanche 27 novembre 2011 à 20:47 +0100, Stéphane Blondon a écrit :

> Si vous cherchez une distribution communautaire faite principalement
> par les Français, je vous conseillerai plutôt de contribuer à Mageia

Oui mais justement, Mageai semble avoir également l'anglais - et non le
français - comme langue principale.

Il suffit pour s'en rendre compte de cliquer sur la plupart des liens du
menu de http://www.mageia.org/fr/

par exemple fr/about ...

Le message de Stéphane m'a fait comprendre que, concernant le problème
d'acculturation (qui est en fait la motivation de mon précédent
message), le caractère multilingue d'un projet n'est effectivement pas
problématique en soi ... pour autant que la langue principale des
projets ne soit pas chaque fois la même. Sinon c'est toujours le même
mode de pensée qui domine, ce qui constitue une régression en matière
d'écologie sociale et culturelle.

Or il semble qu'il y a effectivement un véritable problème
d'assimilation culturelle. Ainsi, qu'existe-t-il comme projets de "SE
communautaire non commercial" dont la langue principale n'est pas
l'anglais ?

François