Re: Texte de présentation de Debian

Le 26 novembre 2011 19:11, Bastien Scher <bastien0705@gmail.com> a écrit :

> Si si, c'est possible, je pense. Déjà, l'anglais qu'on trouve dans les
> langages eux-mêmes est très limité, il n'y a que quelques mots-clé à
> apprendre. Quant aux documentations, les plus importantes sont parfois
> traduites, ou alors on trouve des tutoriels en français.

Un programmeur ne sachant pas parler un anglais au moins approximatif
sera plus souvent en difficulté : les documentations pointues et les
spécifications sont peu traduites. Les plus gros sites web d'aide sont
en anglais (stackoverflow par ex.), idem pour les listes de diffusions
de développement, etc.

Enfin, le code source ne se résume pas aux mots clés du langage. Il
est bien plus facile de comprendre du code quand on comprend le nom
des variables et des fonctions. Pour avoir essayé de corriger un bogue
dans un jeu dont le code était écrit en espagnol, je sais que ça a été
bien plus douloureux que si ça avait été écrit en anglais (ou en
français).

--
Imprimez ce message en A2 et en couleur au moins 500 fois!
Brûlez des arbres!!

-- envoyé depuis ma centrale à charbon
Stéphane