[LCFC] wml://security/2011/dsa-2278.wml

Salut,

Christian a fait cette remarque au sujet de l'annonce suivante, mais
puisqu'elle s'applique ici aussi, essayons d'y réfléchir dès maintenant.

Le 20/07/2011 09:59, Christian PERRIER a écrit :
> Quoting David Prévot (david@tilapin.org):

> Ça doit faire 1000 DSA que la traduction est comme ça mais je ne
> découvre que maintenantla formulation "on a découvert". En fait, je
> n'en suis pas fana..:-).... Encore un vieux souvenir de prof de
> français qui faisait la chasse aux "on" dans mes copies, sûrement..:)
>
> J'aurait donc tendance à mettre, si on veut garder la neutralité, "Il
> a été découvert que...blabla"

Pareil, je ne suis pas non plus un adepte de la formulation en « on »,
mais la forme passive en « il a été » ne me semble pas plus pertinente.
En général, dans ces annonces, le nom de la personne qui découvre (ou
signale) la faille replace le « on » de cette annonce, et ça fait moins
moche. Pourquoi ne pas simplement virer le « On a découvert » :

	libvirt, une bibliothèque pour servir d'interface entre
	différents systèmes de virtualisation, est prédisposé à un
	débordement d'entier

En revenant à la DSA 2278 :

	Horde 3, le cadre de travail d'application web Horde, est
	prédisposé à une attaque par script intersite et à une
	contrefaçon de requête intersite.

Le 19/07/2011 10:47, Thomas Vincent a écrit :

> Rien à signaler pour moi.

Merci, fichier identique au RFR <[🔎] 4E2543D0.8080901@tilapin.org> dans ce
cas (et s'il y accord, ou absence de réponse, je virerai le « On a
découvert » initial), par avance merci pour vos dernières remarques.

Amicalement

David