[LCFC] wml://News/2011/20110703.wml

Le 04/07/2011 18:23, Stéphane Blondon a écrit :
> [...]

Ajoutée, merci.

> Je propose de mettre aussi « rencontres mondiales du logiciel libre »
> en majuscule (« Rencontres Mondiales Du Logiciel Libre »).

Bof, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une coutume anglo-saxone de mettre
des majuscules au début de chaque mot, et qu'en français on ne fait pas
trop ce genre de folies (mais je peux me tromper). S'il y a une bonne
raison (ou d'autres avis pour me contredire), je modifierai.

Amicalement

David

#use wml::debian::translation-check translation="1.3" maintainer="David Prévot"
<define-tag pagetitle>Debian à plusieurs conférences</define-tag>
<define-tag release_date>2011-07-03</define-tag>
#use wml::debian::news

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer sa présence à divers événements
dans les semaines à venir, comme des conférences pour développeurs ou
des ateliers pour utilisateurs et développeurs en devenir.

Comme d'habitude, les <a href="$(HOME)/events/">attractions
imminentes</a> sont annoncées sur notre site web.

Du 27 juin au 3 juillet, pendant la <a
href="http://www.campus-party.com.co/2011/index.html";>Campus Party
2011</a> de Bogotá en Colombie, <a href="http://debiancolombia.org/";>\
Debian Colombia</a> invite tout le monde à rejoindre l'événement
particulier <q>Lleva un paquetico en tu corazón (garde un petit paquet
dans ton cÅ?ur)</q> pendant lequel les participants travailleront sur
des bogues et créeront des paquets Debian).

Il sera aussi possible de participer par IRC en rejoignant

Plus de renseignements (en espagnol) sont disponibles sur la <a
href="http://wiki.debian.org/DebianColombia/LLevaUnPaqueticoEnTuCorazon_2011";>\
page du wiki</a>.

Du 9 au 14 juillet, Debian sera présent avec un stand
lors des <a href="http://2011.rmll.info/";>rencontres
mondiales du logiciel libre</a> à Strasbourg en France.

Il y aura aussi un atelier intéressant animé par Lucas Nussbaum,
développeur Debian de longue date, intitulé <a
href="http://2011.rmll.info/Tutoriel-de-creation-de-paquet-DEBIAN";>\
Tutoriel de création de paquet Debian</a> pendant lequel Lucas
présentera toutes les étapes nécessaires à l'empaquetage logiciel.

L'atelier aura lieu lundi 11 juillet 2011 à 9h40 au Patio 3211.

De plus amples renseignements sont disponibles sur la <a
href="http://wiki.debian.org/DebianEventsFr/2011/RMLL";>\
page de coordination</a>.

Certains contributeurs Debian seront présents à l'<a
href="http://www.ensol.org.br/";>Encontro de Software Livre
(ENSOL)</a> de João Pessoa au Brésil, du 20 au 23 juillet.

Une présentation liée à Debian aura lieu, mais
le programme final n'est pas encore publié.

Le projet Debian invite toute personne intéressée à venir participer à ces
événements, poser des questions, jeter un Å?il à Debian 6.0 <q>Squeeze</q>,
échanger des signatures de clefs GPG pour élargir le réseau de confiance
et rencontrer les membres et la communauté derrière le projet Debian.

<h2>Ã? propos de Debian</h2>

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock
pour être un projet communautaire réellement libre.
Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus
importants et des plus influents projets à code source ouvert.
Des milliers de volontaires du monde entier travaillent
ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian.
Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un
grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est
conçue pour être le <q>système d'exploitation universel</q>.

<h2>Contacts</h2>

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site
Internet de Debian <a href="$(HOME)/">http://www.debian.org/</a>
ou envoyez un courrier électronique à &lt;press@debian.org&gt;.