Re: [RFR3] po-debconf://openswan/fr.po

Quoting Philippe Batailler (philippe.batailler@free.fr):

> Pour signer un certificat, il faut une autorité de certification. Si
> elle n'existe pas , celui qui le crée le signe lui-même.

Ce n'est pas ma compréhension. Ce n'est pas l'utilisateur qui fait
l'action qui signe (avec quoi le ferait-il, d'ailleurs?).

Les certificats X.509 comportent simplement un mécanisme permettant
d'indiquer qu'ils ne sont pas signés par une clé
externe à eux-mêmes ce qui est traduit par un abus de langage visiblement très
répandu (self-signed). Ce qui revient à dire que le certificat est sa
propore autorité de certification.

Ce serait donc quand même un peu exagéré à mon sens de traduire
self-signed par autre chose qu'auto-signé....et surtout par "signé par
vous-même".

----- End forwarded message -----