Re: [RFR] wml://devel/debian-installer/errata.wml

On Sun, Oct 31, 2010 at 07:34:32AM +0100, jp wrote:
> suggestion :
>
> s/+Plusieurs matériels, en particuliers des cartes réseaux, des cartes
> +graphiques et des contrôleurs de stockage, exige un microprogramme
> +(« firmware ») non libre pour fonctionner correctement./
>
> +Plusieurs matériels, en particuliers des cartes réseaux, des cartes
> +graphiques et des contrôleurs de stockage, exigent des microprogrammes
> +(« firmware ») non libres pour fonctionner correctement./

Merci Jean-Paul.

J'ai conservé le singulier à microprogramme. Je ne sais pas quelle formulation
est correcte grammaticalement, mais le singulier me semble meilleur d'un point
de vue sémantique, chaque carte n'exigeant qu'un seul microprogramme.

-Plusieurs matériels, en particuliers des cartes réseaux, des cartes
-graphiques et des contrôleurs de stockage, exige un microprogramme
+Certaines cartes réseaux, cartes
+graphiques et contrôleurs de stockage, exigent un microprogramme
 («_firmware_») non libre pour fonctionner correctement.

--
Simon Paillard