Re: [RFR3] po-debconf://openswan/fr.po

 Christian PERRIER <bubulle@debian.org> écrivait :
> Quoting Philippe Batailler (philippe.batailler@free.fr):

> Je pense que si. L'auto-signature est d'ailleurs ce que l'on fait
> aussi avec les clé GPG, quand on signe la clé publique avec la clé
> privée, à leur création.

Une clé gpg c'est un ensemble : clé privée clé publique. L'une n'est pas
la signature de l'autre.
La signature de clés gpg demande une rencontre réelle entre les
personnes concernées.

Pour signer un certificat, il faut une autorité de certification. Si
elle n'existe pas , celui qui le crée le signe lui-même.
C'est ce que dit openswan :

"Please keep in mind that if you want the public key to get signed by an "
"existing Certificate Authority you should not select to create a self-signed "
"certificate

a+
--
Philippe Batailler