Problème avec le nautilus de Karmic qui ne prend rien en compte graphiquement

Bonjour,

Je voudrais reporter un problème mais je n'ai jamais fait ça.

Voici ce dont il s'agit :

il y a quelques jours j'ai installé Ubuntu karmic koala 9.10 final avec Gnome. Je n'ai absolument rien configuré. L'installation s'est déroulée normalement sans incident, et j'ai opté pour la session automatique ce qui signifie que je n'ai pas à m'identifier.

Mais voilà que le nautilus pose réellement un problème graphiquement puisqu'il ne répond pas, il ne prend rien en compte, je décoche par exemple le "Garder aligné" au redémarrage du pc ou tout simplement en démarrant mon pc le lendemain, systématiquement et invariablement la case est recochée. Cela me pose problème puisque j'utilise le glisser/déposer sur le bureau et j'ai absolument besoin que la case reste décochée pour mettre mes images prises sur le web là où je le souhaite car avec la case cochée
toutes les images sans aucune exception se placent automatiquement en haut à gauche de l'écran sur le bureau. Donc ledit problème demeure.

J'ai dû supprimer totalement l'économiseur d'écran du pc que je n'utilise jamais car les cases décochées revenaient également cochées.

L'écran de veille est un problème récurrent toutes les 12 mn environ il revient alors que j'ai bien décoché les cases. J'ai dû me faire aider par un geek que j'ai connu sur le forum Debian.fr.org pour résoudre ledit problème avec une ligne de commande pour que ce soit permanent et maintenant ce problème là a disparu car je n'ai pas trouvé d'aide sur le forum d'Ubuntu, ce n'est plus comme avant, ça a radicalement changé, fini la convivialité ainsi que l'aide puisque mes posts restent sans réponse à part un
seul post.

Par contre il y a un autre problème c'est celui du casque audio, dès que je le branche, le son s'en va petit à petit, je débranche et là je n'ai plus de son du tout sur mon pc alors qu'avant le branchement du casque le son marchait parfaitement. Si je redémarre le pc le son revient sur le pc mais il ne faut pas que je branche mon casque audio sinon ledit problème non résolu revient. Donc je ne peux pas écouter avec le casque. Problème non résolu.

Certains utilisateurs d'Ubuntu m'ont conseillé d'installer une version antérieure de nautilus puisque le problème du nautilus de Karmic n'a pas été corrigé malgré qu'il ait été reporté dès son lancement, mais c'est risqué comme méthode donc je n'ai rien installé.

Je voudrais savoir quand est-ce que ce problème sera corrigé et pourquoi avoir sorti cette nouvelle version avec un si grand bug concernant le nautilus ?

En attendant où puis-je trouver de l'aide pour des lignes de commande afin de corriger ces divers bugs puisque graphiquement nautilus ne prend rien en compte ?

Merci d'avance pour la réponse.

Bien cordialement,

Anne-Marie