[QUESTIONS] nouveaux venus

Bonjour :
  Nous sommes 2 étudiants de l'université paris 7 Denis-Diderot M.LOU Jérémie et Mlle.RITMIXAY Annie.
  Dans le cadre d'un devoir proposé par notre professeur de Logiciel Libre, nous avons à faire à apprendre à contribuer dans le monde des logiciels libres pendant les vacances de Pâque, et nous avons choisir pour ce fait de traduire une man page moyennement longue de debian pour commencer.
  Après avoir lu les différentes pages du site, j'ai quelques question avant de commencer, je vous prie de bien vouloir nous répondre.

  1: les mans pages sont récupérés sur SVN c'est bien ça ?
  2: comment savoir si une page existe déjà en version français ? est ce qu'on vérifie manuellement si une man page est dans la base de données en anglais et non en français ? où il y a un endroit pour savoir les mans pages qui ne sont pas encore traduites (que j'ai pas trouvé) ? si possible me donner un exemple ça sera très sympathique de votre part.
  3: après avoir traduit en français la page je le met directement en fichier joints et envoyer dans la mailing list ? où je dois mettre sur un serveur ftp ou demander et faire une mise à jour directement de SVN ?
  4: comme les mans pages sont en sgml, un simple éditeur suffira-t-il ou il faudra un éditeur spécifique comme pour les .po ? (cette question est optionnelle je chercherai aussi en même temps sur internet ^^ )

  Je vous remercie d'avance.
  LOU & RITMIXAY         hslir@yahoo.fr , annie.ritmixay@gmail.com