Re: [RFR] po-debconf://postgrey/fr.po

Le 25-03-2009, à 18:10:09 +0100, Christian Perrier (bubulle@debian.org) a écrit :

> Cela a été discuté avec le mainteneur et on est à la
> limite. L'information est vraiment importante car si on ne fait pas
> attention au changement de port par défaut lors d'une mise à jour, on
> fiche son serveur mail en l'air..:-)

Wai, ... bof. Pas vraiment en accord avec cette explication. C'est
toujours (ou souvent) le cas non ? Si tu
installes ce genre de programme, t'es quand même sensé savoir plus ou
moins ce que tu fais, et par conséquent lire (par exemple) le changelog
lors d'une mise à jour. Le strict minimum, « business as usual » comme
dirait nos amis anglo-saxons.
Si « tout à coup », Apache utilisait le port 97665
par défaut ( « au lieu » [ comme tu le proposes ;-) ] du 80) est-ce que
tu crois que l'admin paresseux (mais ça n'existe pas, c'est notoire) ne
le remarquerait pas en rechargeant sa page après un redémarrage d'Apache ?

Mon désaccord se trouve dans le fait que je croyais que les écrans
debconf existaient pour *configurer* le programme, pas pour informer.
L'information se trouve ailleurs. Me trompe-je ?

> Donc, on a conclu que ceci est un cas exceptionnel où une note debconf
> a son utilité....

Que je n'approuve pas donc.

Mais comme tu le dis, « on est à la limite ». Et ce n'est pas moi qui
décide quand on dépasse cette limite. Je prends acte et traduis ce foutu
écran ;-)

steve