[RFR2] wml://devel/debian-installer/errata.wml [maj]

Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
>

> Le mercredi 04 février 2009, Thomas Péteul a écrit...

> Très peu de modifications. Diff joint.

Merci Jean-Michel !
J'ai tout pris, et j'ai envoyé ça sur le site.

--
Olaf'
#use wml::debian::template title="Errata pour l'installateur Debian"

<h1 id="lenny-rc1"><i>Errata</i> pour la deuxième version candidate à la
publication pour Lenny</h1>

Voici une liste des problèmes connus dans la deuxième version candidate à la
publication de l'installateur Debian pour Lenny. Si vous n'y voyez pas le
problème que vous rencontrez, veuillez nous envoyer un <a
href="report-template">compte-rendu d'installation</a> (en anglais) décrivant
le problème.

<dl class="gloss">
<dt>L'assemblage automatique de disques en RAID en mode de secours peut
corrompre des données</dt>
<dd>
Le mode de secours devrait être utilisé avec une grande précaution lorsque du
RAID logiciel était utilisé sur le système à secourir. Les scripts du mode de
secours assemblent automatiquement les disques, ce qui peut conduire à la
corruption de données en présence de superblocs RAID invalides ou obsolètes.
</dd>
<dt>Affichage corrompu des messages dans les installations en Dzongkha</dt>
<dd>
Quand le mot de passe choisi pour root et sa confirmation ne correspondent
pas, l'affichage des écrans qui suivent est brouillé pendant l'installation en
langue Dzongkha (affichage cassé d'une police en italique).
</dd>
<dt>Possible modification des périphériques de disques lors du redémarrage</dt>
    <dd>
    Sur les systèmes comportant plusieurs contrôleurs de disques lors du
    redémarrage du système, le programme réalisant la gestion des périphériques
    en espace mémoire utilisateur (<q>udev</q>) peut assigner un n&oelig;ud de
    périphérique différent de celui utilisé pendant l'installation à cause d'un
    changement dans l'ordre de chargement des pilotes.<br />
    Ceci peut entraîner l'échec du démarrage du système. Dans la plupart des
    cas, ceci peut être corrigé en modifiant la configuration du chargeur
    d'amorçage et /etc/fstab, en utilisant le mode de secours de l'installateur
    par exemple.<br />
    Veuillez noter cependant que ce problème peut se reproduire lors des
    démarrages suivants. La correction de ce problème est une priorité pour la
    prochaine version de l'installateur Debian&nbsp;;
    </dd>

    <dt>Problèmes au redémarrage après l'installation depuis une clé USB</dt>
    <dd>
    Le problème ci-dessus peut aussi avoir lieu lors de l'installation depuis
    une clé USB.
    Laisser la clé USB en place provisoirement vous permettra de démarrer le
    système installé et la bonne configuration du chargeur d'amorçage.
    Voir <a href="http://bugs.debian.org/506263";>#506263</a>
    pour plus de détail et les solutions de contournement.
    </dd>
    <dt>Problèmes de réseau possibles avec des routeurs bogués</dt>
    <dd>
    Si vous rencontrez des problèmes de réseau durant l'installation, cela peut
    être dû à un routeur situé quelque part entre vous et le miroir Debian et
    qui ne gère par correctement le dimensionnement de la fenêtre TCP. Veuillez
    vous reporter au bogue <a href="http://bugs.debian.org/401435";>\
    n°&nbsp;401435</a> et à cet <a href="http://kerneltrap.org/node/6723";>\
    article de kerneltrap</a> pour de plus amples informations.<br />
    Vous pouvez contourner ce problème en désactivant le dimensionnement de
    fenêtre TCP. Saisissez dans un interpréteur de commandes la commande
    suivante&nbsp;:<br />
    Une fois le système installé, vous ne devriez probablement pas désactiver
    complètement le dimensionnement de la fenêtre TCP. Les commandes suivantes
    configurent des intervalles en lecture et écriture qui devraient
    fonctionner pour pratiquement tous les routeurs&nbsp;:<br />
    <tt>echo 4096 65536 65536 &gt;/proc/sys/net/ipv4/tcp_wmem</tt>
    </dd>

<!-- conservé pour une possible utilisation ultérieure...
  <dt>Architecture i386&nbsp;: plus de 32&nbsp;Mo requis pour
    l'installation</dt>
    <dd>
    La qualité minimale de mémoire requise pour réussir l'installation sur
    l'architecture i386 est de 48&nbsp;Mo, au lieu de 32&nbsp;Mo précédemment.
    Nous espérons réduire à nouveau ce besoin à 32&nbsp;Mo plus tard. Le besoin
    de mémoire peut aussi avoir changé pour les autres
    architectures&nbsp;;
    </dd>
-->
  <dt>Architectures i386 : peu de problèmes</dt>
    <dd>
    Le portage sur l'architecture i386 a quelques problèmes connus dans cette
    publication :
    <ul>
    <li>À cause de l'augmentation de la taille du noyau 2.6.24, nous ne pouvons
    fournir d'images d'installation pour disquettes. Nous prévoyons d'être
    capables de prendre en charge les installations avec disquettes quand
    l'installateur passera à la version suivante du noyau.</li>
    <li>Nous avons reçu au moins un rapport signalant un arrêt brutal de
    l'installateur lors de l'étape de détection du matériel réseau sur
    quelques ordinateurs portables Dell Inspiron. Veuillez consulter le <a
    href="http://bugs.debian.org/509238";>bogue #509238</a> pour de plus amples
    détails. Une solution de contournement semble être de lancer
    l'installateur avec le paramètre « vga=771 ».</li>
    </ul>
    Sont affectés les systèmes qui ont des équipements <tt>/dev/ida/cXdX</tt>.
    Ce problème (<a href="http://bugs.debian.org/466600";>#466600</a>) devrait
    être corrigé rapidement après la publication des reconstructions
    quotidiennes et hebdomadaires de l'installateur et des images CD/DVD
    lorsqu'une version corrigée de GRUB atteindra testing.
    </dd>
    <dt>Architecture PowerPC&nbsp;: divers problèmes</dt>
    <dd>
    Le portage sur l'architecture PowerPC a plusieurs problèmes dans cette
    version&nbsp;:
    <ul>
      <li>l'installation par disquettes pour la sous-architecture oldworld est
      cassée car aucun n&oelig;ud n'est créé pour le module swim3 et car miboot
      n'est pas fourni,</li>
      <li>le module snd-powermac n'est plus chargé par défaut car il gèle
      certains systèmes&nbsp;; vous devrez l'ajouter vous-même dans
    </ul>
    </dd>
  <dt>Architecture s390&nbsp;: capacités non gérées</dt>
    <dd>
    <ul>
      <li>la gestion de la règle<!-- discipline ? --> DASD DIAG n'est
        actuellement pas disponible,</li>
      <li>la gestion des interfaces réseau LCS n'est plus disponible.</li>
    </ul>
    </dd>
</dl>