Re: MONTANES david

Bonjour,

David Montanes <montanes.david@gmail.com> (27/02/2008):
> je suis étudiant et dans le cadre d'un projet en Logiciel Libre
>
> je doit traduire en francais des pages man puis les soumettre à une
> communauté.
>
> Je vous écris pour vous demander si vous avez des pages man non traduites
>
> à m'envoyer que je pourais vous renvoyer traduites dans le cadre de mon
> projet noté.

Nous avons des dizaines de pages de manuel à traduire pour Debian. Elles
se décomposent en deux catégories :
- les pages des logiciels spécifiques à Debian comme apt (beaucoup sont
  déjà traduites dans cette catégorie)
- les pages des autres logiciels. Normalement, celles-ci sont traduites
  chez Gérard Delafond (http://www.delafond.org/traducmanfr/) mais pour
  des raisons pratiques (utilisation de po4a pour faciliter la
  maintenabilité), nous en traduisons une série chez nous.

Le mieux pour nous (debian-l10n-french) est que la traduction se fasse,
quelle que soit la page, avec po4a, puis d'envoyer cette page aux deux
endroits (chez Gérard et chez nous).

Concernant le choix des pages à traduire, il nous faudrait un peu plus
de détails pour pouvoir vous orienter :
- longueur
- peut-il s'agir de plusieurs pages plus petites ou faut-il que ce soit
  une seule page ?
- difficulté
- sujet (utilitaires grand public, administration, réseau,
  configuration, etc.)
- délai

Merci d'avance pour votre contribution,

--