Aide demandée

Bonsoir à vous,
Je suis une personne aveugle. Je possède un Ubuntu_8.04_LST sur un Dell portable. Bien entendu, je possède aussi Orca logiciel d'accessibilité fournit avec le package Ubuntu.

Dernièrement, je découvre un nouveau logiciel libre nommé Magnifier-Linux 3.3.3 pour les malvoyants. Je voudrais l'installer sur le portable déjà cité plus haut. Quelques questions à vous poser:
1: Où le télécharger sur votre site Debian?
2: Debian peut-il être accepté par Ubuntu (je suis novice dans ce nouvel environnement)?
3: Me le conseillez-vous pour sa stabilité?

Car, je dois faire des essais exploratoires pour aider des amis malvoyants qui désirent avoir simplement une Loupe grossissante comme Visual Magnifier Glass...

Merci de m'aider,
Donald Pinet, Québec, Canada