Re: [RFR] wml://security/2008/dsa-166{1-2}.wml

Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
>

> Le dimanche 30 novembre 2008, Thomas Péteul a écrit...

> sur la 1662 :
> « sur lesquelles il n'aurait normalement pas accès »
> singulier du sujet ou du verbe, ou alors parler « d'attaquants » au
> pluriel.
>
> « Veuillez noter » indicatif du verbe.

> RAS sur la 1661

Corrigés les 2 premières, j'ai aussi adopté le contré.

Ci-joint le fichier avec la relecture.

--
Olaf'
#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Thomas Péteul"

<define-tag description>Contournement d'autorisation</define-tag>
<define-tag moreinfo>
dans MySQL, un serveur de bases de données relationnelles. La faiblesse
pouvait permettre à un attaquant d'avoir à la fois accès à la création de
table dans une base de données (droit « CREATE TABLE ») et la capacité
d'exécuter des commandes shell sur le serveur de base de données pour
contourner les contrôles d'accès de MySQL, lui permettant d'écrire dans des
tables dans des bases de données sur lesquelles il n'aurait normalement pas
accès.</p>

href="http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2008-4098";>CVE-2008-4098</a>.
Veuillez noter qu'un problème proche, identifié comme <a
href="http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2008-4097";>CVE-2008-4097</a>,
a été contré par la mise à jour annoncée dans l'alerte DSA-1608-1. Cette
nouvelle mise à jour remplace ce correctif et minimise ces deux vecteurs
potentiels d'attaque.</p>

version 5.0.32-7etch8.</p>

</define-tag>

# $Id: dsa-1662.wml,v 1.1 2008-11-06 07:48:30 devin Exp $