Re: Pb d'amorçage

Le 06.04.2008 09:44:57, Gérard Delafond a écrit :
>Il y a vraiment des gens intelligents ! conseiller une Debian pour
>débuter...

Pourquoi pas ? Qu’y a-t-il d’antinomique ?

Ma fille, lorsqu’elle avait 13 ans (et c’est loin d’être un petit génie
de l’informatique) a installé Debian depuis l’installeur sans aucun
souci.
Le seul point qu’elle ne comprenait pas était le nom de machine.

Depuis que l’installeur existe, sauf hardware exotique ou configuration
un peu pointue (LVM + RAID + crypt par exemple), en acceptant toutes
les valeurs par défaut (après avoir éventuellement lu un peu de
documentation auparavant : il est surprenant de voir les auteurs qui se
plaignent de ne pas être publié alors que des tas d’auteurs publiés ne
sont jamais lus...), on trouve un système opérationnel très rapidement
avec une interface graphique qui n’a rien à envier aux autres systèmes.

Jean-Luc