Re: firebird2.0 2.0.3.12981.ds1-6: Please update debconf PO translation for the package firebird2.0

Le 13/03/08, Ivan Buresi<err747@guerin.ath.cx> a écrit :
> Heuuuu je t'avoue que je sais pas trop, la traduction de SYSDBA en SYSBDA date de la dernière traduction, et je ne me souviens plus si il y avait une bonne raison si c'était une erreur...
>  Je serai tenté de rétablir en SYSDBA vu que ça correspond à un compte POSIX apparemment :/

J'ai regardé rapidement la doc et ça donne aussi cette impression.
Cependant, elle parle aussi de la création d'un compte nommé
"firebird" [1], ce qui semble un peu plus habituel comme dénomination
d'un compte utilisateur qu'une chaine en majuscule (qui donne plutôt
l'impression qu'on est en présence d'une variable).

L'utilisateur "firebird" étant l'administrateur de la base de donnée,
il est peut-être considéré comme SYStem Data Base Administrator (ou
quelque hose du genre).

C'était ma tentative d'éclairage... J'espère que quelqu'un dans la
salle connait Firebird, ça aiderait plus efficacement! :-)

[1]: "As mentioned, a new user "firebird" is created..."
http://www.firebirdsql.org/manual/ubusetup.html

--
Stéphane.