Re: [Problème curieux avec l'affichage de mon portable] + [problème d'horloge]

Christophe Alonso a écrit :
> Eh bien, ça ne marche pas. Lorsque X plante, je n'ai plus accès en ssh
> sur la machine non plus. Le message étant "No route to host". Ce que je
> peux comprendre quand le portable est connecté en wifi, puisque la
> connexion plante en même temps que X (je n'ai jamais trop compris
> pourquoi d'ailleurs, peut-être un rapport avec Network Manager ?), mais
> c'est également le cas en ethernet. Il semble bien que le système ne
> répond plus à quoi que ce soit.
>
> Enfin, j'ai également essayé les touches magiques Alt+SysReq+k ou b,
> mais là non plus rien ne répond.

> [...]
Je viens de lire le fil et je remarque que beaucoup des symptômes
décrits par Christophe sont aussi présent sur ma machine, un portable
toshiba Satellite A100-766 (hormis la connexion ssh et la perte du
réseau, que je ne peux pas tester).

Cependant j'utilise le pilotes non libre fglrx compilé avec "module
assistant".
J'ai un noyau 2.6.21 Debian/testing et les paquets fglrx des dépôts debian.

Par ailleurs j'ai aussi remarqué un autre problème. L'horloge prend du
retard à une vitesse impressionnante, environ 20 minutes en l'espace de
12 heures (approximativement). Cela ne se produit pas systématiquement
ni même avec le même retard.

Je suis donc repassé sur un noyau précédent (2.6.18) pour voir si cela
se produisait aussi.
Jusqu'ici je n'ai pas vu se reproduire le problème de l'horloge ni celui
concernant X. Étant donne le caractère aléatoire de ces deux problèmes,
j'attends de faire d'autres essais pour incriminer mon noyau 2.6.21.

Geoff