Re: "site web" vs "site Web"

Nicolas Bertolissio un jour écrivit:
> Le dimanche 28 octobre 2007, Yves Rutschle écrivit :
>
> Bonsoir,

À mon avis, on devrait toujours utiliser une majuscule lorsque l'on parle *du* Web, et une minuscule autrement.

Cet usage est cohérent avec les statistiques données par Simon Paillard, puisque l'on désigne beaucoup plus souvent les technologies web que le Web lui-même.

Dans le cas du Web, je crois bien qu'il y ait consensus. Pour les autres cas, l'Office québécois de la langue française n'a pas encore tranché et accepte les deux graphies (mais privilégie pour l'instant de toujours utiliser la majuscule).

> par « site » tout simplement, ce qui ne me semble pas apporter
> d'ambiguïté.

Moi de même, mais il y a plusieurs cas tel que "application web" où je ne connais pas de moyen satisfaisant d'éviter d'utiliser le terme. Je vais également utiliser à l'occasion "la Toile" (avec la majuscule).

Simon Valiquette