Re: [rfr] wml://security/2007/dsa-12{79,80,81,82}.wml

* Nicolas Bertolissio <nico.bertol@free.fr> [2007-04-26 21:50] :
> Je renvoies les 1279 et 1280 que je n'ai pas vues arriver sur la liste

DSA 1279 :

> #use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Nicolas Bertolissio"
>
> <define-tag description>Vérification insuffisante d'entrée</define-tag>
> <define-tag moreinfo>

> On a découvert que WebCalendar, une application de calendrier basée sur PHP, ne
> réalisait pas de vérifications suffisantes dans le gestionnaire d'exportation,
> cela permet l'injection de scripts webs.

> Pour l'ancienne distribution stable (<em>Sarge</em>), ce problème a été corrigé
> dans la version&nbsp;0.9.45-4sarge7.

- La distribution stable (<em>Etch</em>), ne contient plus de paquets de
+ La distribution stable (<em>Etch</em>) ne contient plus de paquets de

> WebCalendar

> Pour la distribution instable (<em>Sid</em>), ce problème a été corrigé dans la
> version&nbsp;1.0.5-2.

- Nous vous recommandons de mettre à jour votre paquet webcalendar .
+ Nous vous recommandons de mettre à jour votre paquet webcalendar.

> </define-tag>
>
> # ne pas modifier la ligne suivante
> #include "$(ENGLISHDIR)/security/2007/dsa-1279.data"

DSA 1280 :

> #use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Nicolas Bertolissio"
>
> <define-tag description>Débordement de mémoire tampon</define-tag>
> <define-tag moreinfo>

> On a découvert qu'aircrack-ng, un outil d'analyse de sécurité WEP/WPA, ne
> réalisait pas de validation suffisante des paquets d'authentification 802.11,
> cela permet l'exécution de code quelconque.

- L'ancienne distribution stable (<em>Sarge</em>), ne contient pas de paquets
> [...]

> Pour la distribution stable (<em>Etch</em>), ce problème a été corrigé dans la
> version&nbsp;0.6.2-7etch1.

> Pour la distribution instable (<em>Sid</em>), ce problème a été corrigé dans la
> version&nbsp;0.7-3.

> Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets aircrack-ng. Les paquets
> pour les architectures arm, sparc et mipsen ne sont pas encore disponibles. Ils
> seront fournis plus tard.
>
> </define-tag>
>
> # ne pas modifier la ligne suivante
> #include "$(ENGLISHDIR)/security/2007/dsa-1280.data"

RAS pour la DSA 1281.

DSA 1282 :

[...]

> Pour la distribution instable (<em>Sid</em>), ces problèmes seront corrigés
> dans la version&nbsp;4.4.6-1. Php4 sera retiré de Sid&nbsp;; vous êtes donc

- fortement incités à migré vers php5 si vous préférez suivre la distribution
+ fortement incités à migrer vers php5 si vous préférez suivre la distribution

http://i18n.debian.net/debian-l10n/pseudo-urls.html
La page du projet de traduction Debian