Re: [RFR] webwml://www.debian.org/users/org/cgt.wml

Voici une relecture du texte. Je me suis permis de mettre mes remarques directement dans le texte. J'espère que cela reste lisible.

mes salutations

laurent

Nicolas Bertolissio a écrit :
# From: "carlos bahillo" <bahillocarlos@gmail.com>

<define-tag pagetitle>CGT, Confédération générale du Travail, Espagne</define-tag>
<define-tag webpage>http://www.cgt.es/</define-tag>

#use wml::debian::users
#use wml::debian::translation-check translation="1.2" maintainer="Nicolas Bertolissio"

La personne qui écrit ce papier a fait une proposition officielle pour modifier
tous nos ordinateurs, serveurs, stations de travail, portables, etc. sur une
période de deux à trois ans et
d'

installer Debian. La proposition a été acceptée
par la plupart des sections locales de toute l'Espagne. Le processus a débuté
l'année dernière et beaucoup des fédérations locales sont juste passées à
Debian ou des distributions basées sur Debian.

Je suis désolé je ne comprends pas le sens "sont juste passée". Est-ce qu'elles viennent juste de passer ou sont toutes passé à. De plus, je dirais "beaucoup de fédérations locales" le "de" étant moins quantitatif que "des".

Notre but n'est pas seulement de modifier
le système d'exploitation des ... (?)

les ordinateurs de l'organisation
pour installer Debian, mais aussi
de tous nos adhérants.

 de toutes les machines de nos adhérents.
Notre organisation a environ 60&nbsp;000&nbsp;adhérents et des centaines de
sections locales avec des ordinateurs&nbsp;; nous n'en connaissons pas le
nombre exact. L'utilisation principale de ces machine est liée au domaine
de la ...

bureautique&nbsp;:
du ...

traitements de textes,
de la ...

navigation sur la Toile et un peu de
multimédia.
Nous avons décidé de choisir Debian car Debian suit fidèlement l'esprit GNU, à
cause des principes du logiciel libre selon Debian (elle est et restera du
logiciel libre) et de la facilité de maintenance avec les dépôts de paquets
.deb, etc.