Re: Plantage étrange du système

Salut,
Attention, tu n'écris pas dans le bon forum. Cela n'a rien à voir avec
debian-l10n ! Je te conseille de te tourner vers la mailing list de
ton lug local, vers un chan #debian sur IRC ou bien encore vers une
mailing liste debian (ce n'est pas ça qui manque, par exemple la liste
debian-user-french, http://lists.debian.org/debian-user-french/). Pour
te donner un début de réponse, ben je pense à faire un truc tout bête
: tu fais un "top" pour voir quel processus te bouffe ton temps CPU.
Tu peux aussi utiliser la commande "vmstat" pour examiner les flux de
données vers/à partir du noyau...

Bon courage,
JB.