Re: [ITT] man://util-linux/blockdev/fr.po 34u

Le jeudi 04 mai 2006 à 14:06 +0200, Philippe Piette a écrit :
> Comme je l'ai déjà dit et sans avoir vu passer de critique sur les
> termes:
>         être discret
>         être verbeux
> me plaisent bien :)

Selon le Larousse: verbeux adj. Qui expose les choses en trop de
paroles, de mot; qui contient trop de mots; bavard, prolixe.

verbeux a donc une connotation très négative que ne veux sûrement pas
rendre l'auteur du programme! (idem pour bavard ou prolixe). Il est donc
préférable de trouver un terme plus approprié:

(pédant) volubile
(romantique) éloquent
(aristocratique) disert
(hargneux) probant