Re: [RFR2] man://util-linux/blockdev/fr.po

Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> (05/05/2006):

> Je reste sur "commande" tout seul, car "commande
> périphérique" ne veut AMA rien dire. En fait, la version
> originale ne veut rien dire non plus, et n'est pas correcte.

Je ne vois pas de problème avec la version originale.

> Une version correcte serait "commande à envoyer
> périphérique", mais ça semble "overkill".

Hmm non, surtout pas. On est ici dans le SYNOPSIS, et en gardant ta
traduction, cela veut dire qu'une ligne telle que
  $ blockdev --setro
est valable, et qu'on ne peut donner qu'une seule commande.
Hors il faut absolument spécifier un périphérique, et il peut y avoir
plusieurs commandes. Donc ma correction est indispensable.

--
Thomas Huriaux