Re: Utilisation du terme "distribution" (pour désigner stable, testing, unstable)

Le Jeudi 20 Avril 2006 15:36, Jean-Christophe Helary a écrit :
> Le tient, celui de Filipus, de Jean-Luc, de Cyril, de Yannick

Euh, non, plus pour moi. :-( Enfin, ça dépend dans quel contexte.

Comme le dit Christian qui m'accuse de couper les cheveux en 12 :

> Franchement, dans le langage "courant" du monde des logiciels libres,
> je ne connais qu'un sens à "distribution", celui qui désigne un
> assemblage de logiciels autour d'un noyau

Dans ce cas là, unstable et testing sont des distributions puisqu'un paquet
compilé pour l'une ne sera pas forcément instalable sans problème sur
l'autre.

Le problème initialement soulevé était que pour un non-initié _la_
distribution est assimilée au nom du projet (Debian, Mandriva, Suse, etc.) et
qu'il ne comprendra pas forcément qu'il y a trois distributions Debian.

Mais si on lui dit « ta distribution c'est Debian » et que par exemple il veut
télécharger Opera, on va lui demander :

	Select distribution and vendor
	Debian
	- Debian Sid
	- Debian 3.1 (Sarge)
	- Debian 3.0 (Woody)

Il vaut donc mieux lui expliquer ce qu'est une distribution (un ensemble
cohérent...).

Yannick (désolé de retourner sa veste aussi facilement)

--
Le philosophe cherche des solutions aux problèmes et
ne trouve que des problèmes sans solutions.