Re: [RFR5] man://man-db/{apropos.1,lexgrog.1,man.1,manpath.1,whatis.1,zsoelim.1,manpath.5,accessdb.8,catman.8,mandb.8}

Valéry Perrin <valery.perrin.debian@free.fr> (12/01/2006):
> [...]
> +msgstr "B<Base de données d'indexation> globale, alternative ou
> conforme à FSSTND."
>
> Car je n'aime pas trop la notion de base de données "alternative". J'ai
> donc choisi de traduire par :
> B<Base de données d'indexation> globale de remplacement ou conforme à
> FSSTND.
>
> 2)
>  msgid "An alternate or FHS compliant global I<index> database cache."
> -msgstr "Une autre B<base de données d'indexation> globale, conforme à FHS."
> +msgstr "B<Base de données d'indexation> globale alternative ou conforme

OK, ça me paraît également mieux.

> 3)
> -"comportement par défaut si ni B<--man> ni B<--cat> ne sont indiquées."
> +"comportement par défaut si ni B<--man> ni B<--cat> ne sont pas indiquées."
>
> Car la double négation me gène franchement. "Si ni Pierre, ni Paul ne
> vont au travail" me semble plus correct que "Si ni Pierre, ni Paul ne
> vont pas au travail". Mais je ne saurais (pas) expliquer pourquoi :-).

J'ai du lire trop vite, je suis tout à fait d'accord avec toi.

> 4)
> les "
> Car "guillemets" est trop limitatif puisqu'on peut aussi mettre des
> "apostrophes". J'ai donc mis :
> +"I<mot-clé> entre guillemets, entre apostrophes ou d'«\\ échapper\\ »
> avec «\\ \\\\\\ » les "

Hmmm, non, il ne s'agit pas d'apostrophes mais de guillemets simples
(même si c'est le même caractère, la notion est différente).

Je mettrais donc ma proposition initiale, sauf si tu veux vraiment
insister, alors
I<mot-clé> entre guillemets simples ou doubles, ou d'«\\ échapper\\ »...

--
Thomas Huriaux