Re: Passage en UTF-8 par défaut

Le dimanche  4 septembre 2005, Patrice Karatchentzeff écrit :

> [...]
>
> Pour les latins en général... cela fait un peu plus que le français...

> L'utilisateur de base, il n'a aucune idée de ce qu'est une locale...
> s'il débute en informatique, cela ne changera rien pour lui...
>
> Par contre, s'il a un historique dans un coin - le cas fréquent
> aujourd'hui - il ne comprendra pourquoi ses fichiers seront
> illisibles...
>
> Qu'est-ce que coûte ma propostion aujourd'hui ? Un peu d'espace disque
> et beaucoup de facilité d'utilisation... c'est tout.

> [...]

j'ai une machine en utf-8 le reste en iso-...-15, et le noms de fichiers
posent problèmes, je confirme donc qu'il faut bien faire quelque chose
de ce côté-là au moins.

En tant qu'utilisateur je ne vois pas pourquoi ce changement devrait
mettre la pagaille dans mes noms de fichiers ni dans leur contenu.

Nicolas