[RFR] webwml://ports/m68k/index.wml

* Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> [2005-11-20 17:35] :
> Bonjour,
>
> Il y a actuellement 2 pages web obsolètes depuis un peu plus d'un mois
> (http://people.debian.org/~peterk/outdated/french.txt) :
>
> french/devel/todo/items/05installer.wml
> french/ports/m68k/index.wml

Thomas m'a indiqué en privé ne pas avoir le temps de mettre cette page.
Voici donc la mise à jour de cette page.

Merci d'avance pour les relectures.

Fred

La page du projet de traduction Debian
#use wml::debian::template title="Portage pour Motorola 680x0" NOHEADER="yes"
#include "$(ENGLISHDIR)/ports/m68k/menu.inc"
#use wml::debian::translation-check translation="1.18" maintainer="Thomas Marteau"

<h1>Debian pour architecture Motorola&nbsp;680x0</h1>

personnels et des stations de travail depuis le milieu de la
décennie&nbsp;1980. Actuellement, Debian fonctionne sur les processeurs 68020,
68030, 68040 et 68060.

unité de gestion mémoire (MMU)</a> est
<em>nécessaire</em>&nbsp;; ceci exclut de fait les versions «&nbsp;EC&nbsp;»
de ces processeurs. L'émulation du calcul flottant est disponible&nbsp;;
cependant, elle n'est pas fonctionnelle sur certains modèles mac à cause
d'un bogue dans certaines révisions du processeur 68LC040. (Les
processeurs 68LC040 d'autres architectures sont corrects&nbsp;; seuls
les Macintosh semblent avoir été livrés avec les processeurs 68LC040 défectueux.)</p>

<h2>État d'avancement</h2>

Debian&nbsp;2.1 («&nbsp;Slink&nbsp;»).</p>

quelques systèmes Macintosh.</p>

noyaux et les images de démarrage supportant d'autres portages du
comme ceux de Q40/Q60 et de Sun&nbsp;3, seraient formidables.</p>

faire sur <a
href='http://wiki.debian.org/'>le wiki Debian</a> pour <a
href='http://wiki.debian.org/DebianM68kPorting'>le système Debian/m68k</a> et
l'installateur Debian sur l'architecture m68k</a>.</p>

contient les informations mises à jour concernant l'effort de portage.
Pour les questions et/ou les problèmes liés à l'empaqueteur, veuillez
contacter <email "m68k-build@nocrew.org" />.</p>

<h2>Crédits</h2>

Cela inclut aussi quelques contributeurs significatifs qui sont
«&nbsp;passés&nbsp;» à d'autres choses. Faites-nous savoir si votre nom
devrait y figurer&nbsp;!</p>

<dl>
<dt>Frank Neumann
<dd>A démarré le portage de Debian pour m68k&nbsp;;

<dt>Martin «&nbsp;Joey&nbsp;» Schulze
<dd>A fourni l'infrastructure chez Infodrom pour «&nbsp;kullervo&nbsp;»,
la première machine d'empaquetage automatique, connectée à Internet.
Il a aussi aidé à organiser les rencontres de passionnés de Linux à
Oldenburg&nbsp;;

<dt>Roman Hodek
de la création des paquets pour le portage vers m68k. buildd est maintenant
utilisé par d'autres architectures&nbsp;;

<dt>James Troup
la fabrication de paquets&nbsp;;

<dt>David Huggins-Daines
<dd>A mené l'équipe chargée des disquettes de démarrage pour m68k.
Il participe aussi au développement du <a
href="http://www.mac.linux-m68k.org/";>noyau Mac officiel</a>&nbsp;;

<dt>Michael Schmitz
<dd>A construit et testé le système d'installation pour la
version&nbsp;2.1&nbsp;;

<dt>Christian T.&nbsp;Steigies
<dd>Maintient les paquets de noyau de Debian/68k&nbsp;;

<dt>Stephen R. Marenka
<dd>
Avec Wouter Verhelst, a porté l'installateur Debian (le système
d'installation pour Debian&nbsp;3.1 et supérieure) sur l'architecture
m68k&nbsp;;

<dt>Wouter Verhelst
<dd>
Avec Stephen Marenka, a porté l'installateur Debian (le système
d'installation pour Debian&nbsp;3.1 et supérieure) sur l'architecture
m68k.

</dl>

<h2>Contacts</h2>

<email "debian-68k@lists.debian.org" />. Pour vous y inscrire, envoyez un
courriel avec le mot «&nbsp;subscribe&nbsp;» comme sujet à
<email "debian-68k-request@lists.debian.org" /> ou utilisez la
liste de diffusion</a>. Vous pouvez parcourir ou chercher dans

<email "mailto:m68k-build@nocrew.org"; />. Cette liste sert aussi pour
tout ce qui concerne l'empaqueteur.</p>

Debian/m68k</a>.</p>