Re: question...

* Guilhelm Panaget <guilhelm.panaget@free.fr> [2005-10-15 16:15] :
> Bonjour,
>
> Est-ce que l'un de vous peux m'expliquer ce qu'est, dans le mode Debian, un
> « uploader » ? Et comment ça se traduit en français ?

À mon avis, cela peut avoir 2 sens (chez Debian) :

- soit la personne qui envoie un paquet Debian dans l'archive Debian en
  tant que représentant d'un groupe plus large (tu peux trouver plus
  d'informations sur le champs Uploaders du fichier .dsc dans la
  référence du développeur Debian, section 5.11.9 et 5.12)

- soit l'outil utilisé pour envoyer le paquet proprement dit (comme dput
  par exemple)

Pour la traduction, on peut proposer "expéditeur" dans le premier cas et
"outil d'envoi" dans le second (éventuellement "du paquet Debian" si le
contexte le nécessite).

Fred

La page du projet de traduction Debian