Re: Passage en UTF-8 par défaut

> j'ai une machine en utf-8 le reste en iso-...-15, et le noms de fichiers
> posent problèmes, je confirme donc qu'il faut bien faire quelque chose
> de ce côté-là au moins.
>
> En tant qu'utilisateur je ne vois pas pourquoi ce changement devrait
> mettre la pagaille dans mes noms de fichiers ni dans leur contenu.

Il va quand même falloir m'expliquer en quoi générer deux locales au
lieu d'une va régler le problème d'affichage des noms de
fichiers. Curieusement, à un instant donné, on n'utilisera toujours
qu'une des deux locales.

Donc, quand on utilisera la locale UTF-8 et un environnement UTF-8, on
aura un souci pour afficher les noms de fichiers en ISO-dino. De même
pour les fichiers dont le contenu est ISO-dino. Qu'on ait généré la
locale ISO-dino à côté n'aidera en rien, que je sache.