Re: Passage en UTF-8 par défaut

Christian Perrier a écrit :

>Je viens de faire des essais de l'installateur en choisissant une
>locale fr_FR.UTF-8 dès le départ, avec la version actuelle de
>l'installateur (daily builds, sid_d-i businesscard, installation
>d'unstable car les installs de testing sont actuellement partiellement
>cassées par un whiptail défectueux en testing).
>
>Cela n'a pas posé de problème grave (en fait, ça n'en pose apparamment
>aucun). Suffisamment pour que j'envisage désormais de basculer la
>locale par défaut des installations françaises sur une locale
>UTF-8. Le passage en UTF-8 est un des objectifs d'etch, pour mémoire.

> [...]
Bonjour Christian,

Voilà un message qui me fais réagir :o)

En fait la seul objectif que je demande à la locale est de gérer
EFFICACEMENT les caractères accentués.

Si tous les paquets et surtout les logiciels sont encodés de cette façon
ça sera transparent pour tous le monde

Voilà la réaction d'un utilisateur intensif

Amicalement
Jean-Christophe