[rfr] wml://www.debian.org/users/com/baraco.wml

j'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de travail suite à la
scission...
--
# From: clemente@baraco.net

<define-tag pagetitle>Baraco société anonyme, Venezuela</define-tag>
<define-tag webpage>http://www.baraco.net/</define-tag>

#use wml::debian::users
#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Nicolas Bertolissio"

Nous avons commencé à utiliser Debian en&nbsp;2003 pour mettre en place des
serveurs réseau pour nos clients qui sont de petite à moyenne taille. Tous sont
basés sur l'architecture Intel x86, nous leurs apportant des services de
fichiers avec Samba, un serveur DHCP, un serveur pare-feu et mandataire, un
serveur SSH pour l'administration à distance, etc. Nous utilisons également
Debian sur nos serveurs pour traiter des services centralisés comme un
mandataire transparent avec Squid, des serveurs IPTABLES, SSH, DHCP et un
serveur web intranet (pour mener des tests).

J'ai commencé avec SuSE&nbsp;6.1 en&nbsp;2000, car elle avait un bon support de
l'espagnol au Venezuela&nbsp;; ce fut ma première expérience de Linux. Ensuite,
j'ai rencontré Debian en&nbsp;2001. J'ai installé Debian et j'ai commencé à
apprendre à l'utiliser, et plus j'apprenais, plus je l'aimais. Nous avons donc
commencé à utiliser Debian pour la production en&nbsp;2003.

j'ai choisi d'utiliser Debian pour sa fiabilité, son excellente gestion des
logiciels avec apt, son ouverture et sa vrai liberté. Depuis lors nous
utilisons dans logiciels à code source ouvert chaque fois que possible.