Rue du Pont, 22
1003 Lausanne (Suisse)
16, avenue de l’Europe
21150 Le Laumes (France)
Mobile :
OO 33 (0)6 12 54 44 71
ambre.kalene@wanadoo.fr

C.V.

Née à Paris en décembre 1957 de parents Suisses, je me suis d’abord intéressée au commercial, avant de rencontrer l’univers de la publicité par le biais de l’illustration.

Mais rapidement le trait a fait place aux mots, et dés 1990 je me suis installée en tant que conceptrice-rédactrice free-lance d’abord pour Publicis à Lausanne, rédigeant des dos de divers packagings, règlements de jeux, mode d’emploi, etc.

Puis ce sera : des plaquettes, des prospectus, des magazines internes à l’entreprise (édito, articles produits, articles techniques de vente, réécriture, interviews, page de pub…), des présentations de stratégies, etc.

Pour des agences variées : Carré Noir, Austral, Alista, BTL communication, Célidée, Companeo, C.A. communication escapades, E.F.P.P., Gutenberg on line, Idéographic, Ipage, JLD autrement, Kojito, La Place, News Pepper, Médiavente, MGM conseil, PressHall, Omédia, Porter Novelli France, Rivage, Singulier, Uriane…

Sur de nombreux produits : Forever Living Products, Citroën, Catalogue services aux entreprises Companeo, Métro, Chaleur Fioul, Krug, Altitud, Legrand, diverses plaquettes pour l’Immobilier, etc.