[rfr] www.debian.org://users/index.wml

--
<userdetail "GOD" "G.O.D. Gesellschaft für Organisation und Datenverarbeitung mbH, Allemagne" "http://www.god.de/";>
  Nous avons migré nos huit serveurs de diverses distributions Linux
  commerciales et versions OpenBSD vers Debian. Ces systèmes font fonctionner
  des tâches de serveur de fichiers (Samba), de travail de groupe (Lotus
  Domino/Notes), de dorsale de développement (Subversion), Apache2, LDAP,
  SquirrelMail, des dorsales de bases de données (DB2, Oracle, PostgreSQL,
  MySQL), de la virtualisation (système hôte pour douze machines virtuelles
  actuellement fonctionnant dans une station de travail VMware), des services
  de pare-feu et de la comptabilisation de trafic, de la surveillance (Nagios,
  MRTG, smartmontools, AIDE, Snort), de sauvegarde (rsync), etc.
  J'ai décidé d'utiliser Debian car j'ai quelques années d'expérience
  d'utilisation. La gestion des paquets est excellente, l'administration est
  réellement simple grâce à l'excellente structure dans /etc et les mises à
  jour fonctionnent toujours comme un charme, mais les mises à jour complète de
  la distribution, et tous les systèmes sont solides comme un roc mais avec des
  charges système moyennes autour de 7,0 24&nbsp;heures sur&nbsp;24,
  7&nbsp;jours sur&nbsp;7 et 365&nbsp;jours par an sur certaines machines.
  C'est incomparable avec toutes les autres distributions que nous avons
  utilisées auparavant, nous avons désormais plus de temps pour les belles
  choses de la vie. Nous prévoyons aussi de migrer plusieurs stations de
  travail de Windows XP&nbsp;Pro vers Debian Sarge, les utilisations
  principales seront du développement Java (Eclipse et Websphere, plusieurs
  serveurs de bases de données). Mais nous n'avons pas encore de calendrier,
  aussi ma station de travail est-elle la seule actuellement à fonctionner sur
  Sid.
</userdetail>