Traduction des paquets Debian natifs

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai amorcé la dernière étape des
opérations pour traduire les paquets Debian natifs (les programmes,
pas debconf).

J'ai commencé par regarder les paquets natifs qui n'ont aucune raison
de l'être et j'ai demandé à ce qu'ils basculent en paquets non
natifs. Souvent, le mainteneur argumente qu'il est aussi le
développeur amont et ne souhaite pas changer.

J'ai quand même fait un NMU pour dégager gnome-find de la liste car il
n'avait vraiment rien à y faire.

Pour les autres, c'est discutable, mais on ne peut aller contre le
mainteneur.

Mettre les paquets natifs en priorité est justifié par le fait que,
ces programmes étant développés dans Debian, leur localisation ne peut
probablement venir que de ressources internes....donc, on s'y
colle..:-)

C'est du boulot de longue haleine évidemment, mais ce serait
intéressant que certains d'entre vous s'y intéressent (c'est déjà le
cas, je n'ai pas de doute).

Là encore, l'objectif est bien sûr d'être les meilleurs...l'expérience
prouve que c'est la plus efficace des motivations...:)

Je suis l'avancement de tout cela avec l'outil dl10n-text qui sait
faire des rapports pour les paquets natifs seulement...ce qui est bien
pratique..