[lcfc] wml://www.debian.org/News/weekly/2001/17/index.wml

dlist <dlist@bluewin.ch> (12/01/2005):
> bonsoir.
>
> 3 petites fautes. Ne peux me prononcer sur unifont .. désolé.

Merci pour ta relecture. Je n'ai pas trop compris ton diff, il me semble
qu'il faut remplacer la ligne "<" par la ligne ">", mais par rapport à
la version que j'ai envoyée, cela semble être le contraire. De plus, je
ne suis pas vraiment d'accord avec 2 de tes corrections :

> 37c37
> < chasse aux bogues liées aux architectures. Veuillez lire
> ---

Ce sont les bogues (masculin) qui sont liés aux architectures. Et si on
considère que c'est la chasse, alors il aurait fallu mettre "liée".

> 61c61
> < essayer Debian GNU/Linux. En outre, le comité de LinuxTag a créé un
> ---

OK

> 90c90
> < correcte de n'importe quel language qui nécessite une représentation
> ---

Non, il ne faut pas de "u" entre un "g" et un "a".

Merci également à Philippe Batailler.

--
Thomas Huriaux
#use wml::debian::weeklynews::header PUBDATE="2001-07-18" SUMMARY="Nombre instable de bogues, résumés de LinuxTag et DebConf 1"

IA-64 utilisait GCC-3.0 depuis quelques temps. Ce n'est pas vrai, c'est
HP&nbsp;PA-RISC qui utilise GCC-3.0 et seulement GCC-3.0. Merci à Bdale
Garbee pour avoir signalé l'erreur.</p>

propose</a> d'ajouter le support de lcap (possibilités) par défaut. Cela
devrait accroître la sécurité, puisque les démons ne pourront faire que
ce qui leur est ordonné.</p>

a indiqué</a> que nous avons une hausse constante du
critiques pour la parution</a>, et ce juste au moment où le gel commence.
Cela est dû principalement aux erreurs récentes dans la compilation sur
ia64 et hppa. De plus, gcc-3.0 semble avoir quelques problèmes, du moins
sur hppa. Les bogues les plus importants sont
ceux qui touchent la base</a> et nous en avons encore pour environ une
semaine à les corriger.</p>

joli exemple d'art en ASCII</a>&nbsp;: le logo de Debian, selon met.
En conformité avec l'esprit de debian-devel, certains ont essayer d'en
faire des versions en couleur.
d'elles</a> a été faite par John H. Robinson, IV.</p>

séance de chasse aux bogues a eu lieu ce week-end&nbsp;: une séance de
chasse aux bogues liés aux architectures. Veuillez lire
l'annonce</a> et regarder
bogues</a></p>

LinuxTag&nbsp;2001</a>, environ trente développeurs Debian et autant
d'utilisateurs se sont rencontrés au stand de Debian et ont participé au
premier
de Debian</a>. Il s'agissait d'une conférence d'un jour organisée
par les développeurs Debian, qui donnaient des exposés sur différents
sujets pour les autres développeurs et les utilisateurs. Le jour de Debian
a été un grand succès et devrait être répété l'année prochaine. À la fin
de la journée, nous avons organisé une séance de signatures de clés de
manière à améliorer le réseau de confiance de chacun.</p>

il était encore quasiment en permanence surpeuplé. Grâce à nos partenaires,
nous avons eu l'opportunité de créer
des cédéroms spéciaux de Debian</a> à offrir aux visiteurs qui voulaient
essayer Debian GNU/Linux. En outre, le comité de LinuxTag a créé un
un système Linux basé sur Debian GNU/Linux, qui se lance directement du
cédérom sans aucune installation sur le disque dur. Environ
17&nbsp;000&nbsp;personnes ont visité le LinuxTag cette année, et
6&nbsp;000 sont parties avec un cédérom dans leur sac.</p>

exposé</a> sur Debian GNU/Linux pour les
Le portage sur S/390 avance bien, beaucoup de paquets (environ 3&nbsp;000)
ont été compilés pour cette architecture, un démon de compilation brute
tourne sur un Multiprise&nbsp;3000 hébergé chez
soudainement attiré l'attention de certains développeurs, dont ceux qui
travaillent pour IBM ou pour l'entreprise
Stuttgart, qui prévoient de rendre Debian GNU/Linux officiellement
supporté par IBM sur l'architecture S/390, avec d'autres distributions.</p>

annoncée par
Sterner</a> sur la liste debian-i18n&nbsp;: unifont est une police bitmap
qui possède deux tailles (8x16 et 16x16), destinée à couvrir la totalité
d'Unicode. Actuellement, elle couvre la majorité d'Unicode&nbsp;3.0.
Veuillez noter que cette version de la police unifont ne fournit qu'une
seule représentation de chaque caractère, ce qui rend possible la gestion
correcte de n'importe quel langage qui nécessite une représentation
dépendante du contexte. Elle est fournie sous forme de fichier hexadécimal,
avec un convertisseur vers le format bdf. Voyez

Debian</a> officielle</strong> a eu lieu durant la
Bordeaux en France. De 40 à 50&nbsp;développeurs et environ
20&nbsp;utilisateurs y ont assisté pour y discuter de différentes questions
et pour y faire des rencontres. Les exposés qui ont été proposés ont
permis de nourrir beaucoup de discussions qui se sont poursuivies en
soirée, sur le chemin de la ville pour aller manger ou en bidouillant
les ordinateurs de l'université.</p>

et <a href="http://www.james.rcpt.to/2001/conf-1.deb/";>James
Bromberger</a> ont pris des photographies pendant la conférence et
Thierry Laronde a permis la prise du
groupe entier</a>. Pour ceux qui voudraient en lire plus sur la conférence
ou voir les transparents des exposés, Arto Teräs a écrit
un compte-rendu complet</a> avec beaucoup de liens vers d'autres sites.
Même si la conférence est finie, les discussions continuent sur Internet
et l'un des sujets brûlants concerne le lieu de la deuxième conférence
Debian.

Portez-vous attention à la sécurité&nbsp;? Bien&nbsp;! Voici comment
vous pouvez utilisez apt-get pour garder votre système <em>Potato</em>
à jour avec les dernières corrections de sécurité&nbsp;: dans le

<pre>
deb http://security.debian.org/debian-security potato/updates main contrib non-free
deb http://security.debian.org/debian-non-US potato/non-US main contrib non-free
deb http://security.debian.org potato/updates main contrib non-free
</pre>

Ensuite, un simple <code>apt-get update &amp;&amp; apt-get upgrade</code>
suffit pour garder les pirates à distance.</p>

<ul>

  <li><a href="http://www.debian.org/Packages/unstable/devel/anjuta.html";>\
  anjuta</a>&nbsp;: un environnement de développement pour GNOME&nbsp;;</li>

  <li><a href="http://www.debian.org/Packages/unstable/admin/dbishell.html";>\
  dbishell</a>&nbsp;: un shell SQL interactif avec le support de

  <li><a href="http://www.debian.org/Packages/unstable/utils/hp-ppd.html";>\
  hp-ppd</a>&nbsp;: fichiers de définition des imprimantes Postscript (PPD)
  pour les imprimantes HP&nbsp;;</li>

  <li><a href="http://www.debian.org/Packages/unstable/games/moon-lander.html";>\
  moon-lander</a>&nbsp;: un jeu amusant basé sur le classique

  <li><a href="http://www.debian.org/Packages/unstable/utils/pconf-detect.html";>\
  pconf-detect</a>&nbsp;: détection automatique des imprimantes&nbsp;;</li>

  <li> <a href="http://www.debian.org/Packages/unstable/net/tcptraceroute.html";>\
  tcptraceroute</a>&nbsp;: une implémentation de traceroute utilisant les
  paquets TCP, très utile pour trouver les routeurs qui bloquent l'ECN.</li>

</ul>

à <a href="mailto:dwn@debian.org";>dwn@debian.org</a>.</p>

#use wml::debian::weeklynews::footer translator="Thomas Huriaux"