Re: [RFR] po-debconf://leafnode/fr.po

[Désolé pour le cassage de fil, si quelqu'un connait un
webmail qui permet de modifier les en-têtes, je suis preneur]

Philippe Batailler a écrit :
> Le premier souci d'un traducteur, ce n'est pas d'obéir aux DTSG,
> c'est d'être fidèle au texte.

Pour ma part je partage à 100% le point de vue de
Jean-Philippe Guérard exposé dans sa charte du traducteur
   http://www.traduc.org/assos/charte.php
et notamment « À la fidélité, l'utilité tu préféreras ».

Je ne vois aucune raison de vouloir coller à l'original à tout
prix, sinon on tombe dans les délires des responsables
d'Apache qui ne voulaient pas intégrer la nouvelle traduction
de Pierre, sous prétexte que la mise en page était trop
différente de la VO.

Denis

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34?/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34?/mn)