[LCFC] wml://devel/debian-installer/News/2004/20040930.wml (NMU)

* Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> [2004-10-07 23:22] :
> * Nicolas Bertolissio <nico.bertol-no-spam@free.fr> [2004-10-02 11:51] :

> Voici la traduction de la page relative à cette nouvelle version, j'ai
> mis Nicolas comme responsable de la page. Si cela ne lui va pas, on
> corrigera ça à son retour.

LCFC

Fred

La page du projet de traduction Debian
<define-tag pagetitle>Pré-rc2 de l'installateur Debian, une version de démonstration technologique</define-tag>
<define-tag release_date>2004-09-30</define-tag>
#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Nicolas Bertolissio"
#use wml::debian::news

La version pré-rc2 est une démonstration des nouvelles fonctionnalités
que nous espérons ajouter à la prochaine version candidate de diffusion.
Cette version est une opportunité d'obtenir des tests plus larges pour
nos plus récentes améliorations sur l'installateur avant de le déclarer
stable et prêt pour la diffusion de <em>Sarge</em>.

Depuis la diffusion de la rc1, il y a presque deux mois, nous avons
apporté un grand nombre d'améliorations à l'installateur,
comprenant&nbsp;:

<ul>
	<li>gestion des installations complètement automatisées
        <em>via</em> un
        <a
        href="http://d-i.alioth.debian.org/manual/en.i386/ch04s07.html";>\
        préremplissage de la base de données debconf</a>&nbsp;;</li>
	<li>redimensionnement à la volée des systèmes de fichiers NTFS&nbsp;;</li>
	<li>prise en charge de l'amorçage depuis LVM&nbsp;;</li>
	<li>prise en charge de l'amorçage depuis un RAID&nbsp;1 logiciel
        (expérimental)&nbsp;;</li>
	<li>RAID&nbsp;5 logiciel&nbsp;;</li>
	<li>noyaux&nbsp;2.4.27 et 2.6.8.1&nbsp;;</li>
	<li>prise en charge pour un grand nombre de matériels supplémentaires&nbsp;;</li>
	<li>correction de tous les errata de la rc1&nbsp;;</li>
	<li>installation possible avec seulement 24&nbsp;Mo de mémoire&nbsp;;</li>
	<li>beaucoup d'autres améliorations que nous ne pourrions pas
        citer ici en moins d'une semaine.</li>
</ul>

Cette version de l'installateur <em>ne convient pas</em> pour être
utilisée comme l'installateur final de la version Debian
<em>Sarge</em>&nbsp;; il se peut qu'elle ait quelques aspects bruts et
les traductions ne sont pas toutes à jour. Elle devrait fonctionner
correctement pour la plupart des gens et nous attendons vos
comptes-rendus d'installation.

Les liens vers des images de démarrage et la documentation sont sur
notre <a href="$(DEVEL)/debian-installer">site</a>.