Re: installation d-i

> 1) dans  choisir la disposition du clavier
>
> Pour quoi les deux choix : Français, Français (obsolète) ?

J'ai fait un rapport de bogue à ce sujet sur kbd-config.

> 2) l'écran du menu principal
>
> On a :
>       Ceci est le menu principal...
>       Je mettrais : Voici le menu...
>
>      Prochaine étape de l'installation :
>      Il faudrait mettre un Choisissez la prochaine étape :

Oui, usuellement, j'évie de mettre "Choisissez..." sur un select car
c'est évident qu'il faut choisir...

Ici, ça se justifie, quand meme.

> Puis dans les choix :
>
>      installer ...grub sur un dd
>      installer    lilo sur le dd
>
>      contrôler l'intégrité du (des) cédérom(s)

OK...

> 3) dans l'écran Partionner les disques...
>
> Quand j'ai choisi une partition :
>
>      Vous modifiez la partition n° ..... Cette partition utilise
>      le système de fichiers système de fichiers journalisé ext3.

Arg. C'est pas simple ça. CAr la chaine est

Cette partition utilise le système de fichiers ${FILESYSTEM}.

Et ${FILESYSTEM} est traduit ailleurs. Difficile d'enlever "système de
fichiers" aux deux endroits.

J'ai utilisé une petite astuce:

Cette partition utilise le système de fichiers « ${FILESYSTEM} ».