Nouveau compte-rendu d'installation

Cette fois avec la bonne image.
Choix du mode expert 2.6.
Le choix des pays est dans un ordre qui semble aléatoire en français.
La liste des modules est en anglais, et il est bien difficile de savoir quels
sont les modules dont on a vraiment besoin si l'on n'est pas expert en noyau.
Il n'y a aucune indication sur la manière dont l'interface se manipule
(Entrée/Tab/Espace/Flèche).
Cette indication devrait se trouver sur chaque écran ou accessible par une
touche d'aide.
Gros message d'erreur sur les modules impossibles à charger : Ethernet NVIDIA
et Realtek, ide*, sk98lin (gigabit).
Charger les composants à partir de l'installeur : c'est quoi un EVMS ??
Détection du matériel réseau : on me propose un tas de modules IDE. Ils
viennent faire quoi ici ? De toutes façons, il est impossible de charger les
modules de que je n'ai pas sélectionnés.
Configuration manuelle du réseau : pas de bouton Continuer, seulement Revenir
en arrière. Il faut deviner qu'il faut appuyer sur Entrée.
Configurer le réseau->Nom de la machine : je suis en clavier anglais !! Je
crains le pire pour les mots de passe !
On me demande ensuite pour la 3eme fois la liste des modules à installer.
Première tentative avec partman : comme j'avais viré à tout hasard tous les
modules IDE, ne sachant pas lequel prendre (en fait, il s'agissait sans
doutes de siimage), j'obtiens un message "Voici la table des partitions..."
qui ne montre strictement rien. Aucune aide sur ce qu'il faut faire. J'ai
l'idée de revenir en arrière, demander tous les modules IDE, et alors je
trouve une table des partitions.
Dans Réglages de la partition, il n'est pas proposé de choisir de monter
quelque part une partition existante.
La partition de swap existante n'est pas détectée en tant que telle. Il faut
la préciser à la main.
Le partitionnement manuel échoue pour se raccorder à mon système existant.
Finalement, j'opte pour le partitionnement automatique, qui me met les 140 Go
restants en ext3. :-(
Grub me détecte une Mdk installée et me propose de la démarrer. Bien.
Redémarrage : GRUB semble propre.
/sbin/init: 424: cannot open dev/console : No such file
Kernel panic: Attempted to kill init

Fin de l'expérience.

Note : je n'ai pas vu de fautes d'orthographe dans la localisation
Autre note : ma Mandrake se paye aussi un kernel panic sur mon noyau normal.
Heureusement, un autre noyau accepte de booter.
Chose bizarre : je n'ai pas le même nommage des disques qu'avec Mandrake
Vu que ma machine est composée comme suit :
1er IDE = CDROM
2eme IDE = rien
1er SATA = disque dur
2ème SATA = rien
Sous Mdk, le disque dur est HDE, alors que sous Debian, c'est HDC, ce qui
suppose que le connecteur IDE sans disque a été carrément sauté. Bizarre...
Encore une note : on ne m'a demandé aucun mot de passe pour le redémarrage.

Ouais, ben y a encore du boulot !

A+

Gérard