Re: Erreur traduction page de manuel de dpkg

* Philippe Batailler <philippe.batailler@free.fr> [2004-02-08 09:27] :
>  Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> écrivait :
>
>   «
>   « Il s'agit de la traduction expliquant l'option --compare-versions. Elle
>   « est totalement fausse/incompréhensible.
>
> Je suppose que « totalement fausse/incompréhensible » est une
> approximation de ta pensée :-)
>
>   « Il conviendrait de traduire "no version" par "absence de versions"
>   « ou quelque chose de similaire.
>
> Ça serait mieux de donner un correctif réel.
>
> Je me rappelle effectivement avoir buté sur ce texte.
> Je donne les deux textes. Toute proposition acceptée :-)

> [...]

               Les opérateurs lt le eq ne ge gt traitent une absence de
               version comme antérieur à toute version ; les opérateurs
               lt-nl le-nl ge-nl gt-nl traitent une absence de version
               comme supérieur à toute version.

Sinon, c'est effectivement un contre-sens.

Mes 2 ¢.

Fred