Je ne suis plus un demi-DD

Je viens de recevoir un mail de James Troup m'informant que ma clé GPG
est à nouveau dans le keyring Debian.

Je profite de ce mail pour remercier publiquement Arnaud Vandyck,
Denis Barbier et Nicolas Bertolissio qui ont fait des uploads à ma
place dans l'intervalle, pour mes paquets et pour quelques NMU's.

James s'excuse pour le délai un peu long (il est vrai que je
commençais à désespérer, ça s'est vu).

C'est encore une fois une illustration d'un des maux de Debian : il y
a trop de travail pour trop peu de personnes, notamment pour tout ce
qui concerne les activités d'administration/maintenance....

La pression est très forte sur quelques personnes, qui deviennent du
coup la clé du projet et n'ont quasiment pas le droit d'être malades,
d'avoir envie d'une coupure, etc.

C'est notre devoir à tous de faire tout ce que nous pouvons pour
faire lentement évoluer cela, notamment en proposant nos services
quand nous pouvons aider quelque part. Et cela, ça se fait toujours à
la mode Debian : on n'attend pas qu'on vienne nous chercher-->on
s'immisce dans les activités, on se tient au courant, on commence à
comprendre...et on se propose.