Re: [DDR] [UPDATE] [d-i] po-debconf://tools/prebaseconfig/fr.po

On Thu, Oct 16, 2003 at 07:43:39AM +0200, Christian Perrier wrote:
> Mise en conformité. Notez que j'ai respecté le principe adopté
> jusqu'ici pour le titre du premier template (plus de phrases pour ces
> titres) mais que ça pourrait être discutable.

Aïe, ce principe n'en est pas un. Très peu de paquets int un titre
traduisible, et quand c'est le cas, ce n'est pas toujours le premier.
Normalement il y a un commentaire qui indique que c'est un titre,
comme pour les entrées du menu.

  #. Description
  #: ../templates:3
  msgid "The machine will now reboot."
  msgstr "Redémarrage du système"

  #. Description
  #: ../templates:3
  msgid ""
  "When you reboot the system, you'll need to make sure you are booting from "
  "the right media."
  msgstr ""
  "Le système va maintenant être relancé. Lors de ce redémarrage, vous devrez vous assurer de démarrer depuis le "
  "support approprié."

Les 2 messages ont le même numéro de ligne, ce qui signifie qu'il s'agit
de la partie courte et longue du même template. Si l'interface affiche le
texte de la description courte en bas, ça va faire vraiment bizarre.

Denis