Re: Faut-il une majuscule * Internet*?

On Wed, Oct 15, 2003 at 09:07:28AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Le Wed, 15 Oct 2003 07:28:04 +0200
> pmachard@tuxfamily.org écrivait :
>
> [...]
>
> OK

> T'as pas l'impression justement qu'il y a un blème dans ton
> raisonnement ?
>
> Nom propre -> majuscule -> absence d'article...

C'est aussi mon avis. On a plusieurs choix:
 - On traduit le mot d'un babaresque interreseau pour dire qu'il s'agit du
   mythique reseau de reseaux, et on colle un adjectif car c'est un nom
   commun.
 - On dit qu'il est assez mythique pour meriter le nom propre, on le traduit
   pas, on lui colle un majuscule, mais en aucun cas on lui colle un adjectif.

Je trouve ca vraiment naze de dire l'Internet (no offense intended). C'est
le jargon des publicistes qui comprennent mal de quoi il s'agit, je trouve.

Mt.

--
If the automobile had followed the same development cycle as the computer, a
Rolls-Royce today would cost $100, get a million miles to the gallon, and