RE: [HS] : coup de gueule... Où va Debian ?

bonjour,

Si l'on se référe à http://www.debian.org/devel/constitution, seuls 6 corps peuvent prendre des décisions dans l'organisation Debian.

Les notions de traducteur ou autre contributeur n'existent pas.

En ce qui concerne les développeurs individuels, il s'agit "des volontaires qui s'accordent à poursuivre les buts du Projet en ce qu'ils y participent, et qui maintiennent des paquets pour le Projet ou font tout autre travail que les Délégués du Chef du Projet considèrent utile."

Si un traducteur qui ne maintient pas un paquet pour le projet n'est pas considéré comme développeur c'est que les délégués du chef de projet considèrent ce travail comme non utile.

Cordialement,
Samuel LEGOUIX.